Nous sommes le 1er décembre, à l’entame du dernier mois de l’an 2023. Je suppose que vous avez commencé à faire le bilan. Certains ont débuté des marathons de prière pour rattraper le temps et essayer d’obtenir ce qui leur manque encore pour bien clôturer cette année et entamer la prochaine avec plus de sérénité.
C’est le moment de vous rappeler quelque chose d’important : Dieu vous a gardé en vie jusque-là et a pourvu à vos besoins, d’une façon ou d’une autre. Ce que l’Eternel a déjà fait sera toujours supérieur à ce qui pourrait nous manquer.
Je vous invite de ce fait à porter vos requêtes devant le Père dans un esprit de reconnaissance et d’actions de grâce, plutôt qu’avec des murmures et un cœur lourd de déceptions. On ne murmure pas contre Dieu. On n’est pas déçu de Dieu.
De plus, les angoisses ne changent rien à nos situations. En revanche, la prière et la faveur de l’Eternel peuvent changer n’importe quelle situation.
Je prie qu’en cette saison, nous soyons tous animés d’un esprit de reconnaissance envers Dieu, au nom de Jésus-Christ!
“Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.”
Philippiens 4:6
Votre avis m'intéresse