Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

[Bâtir sur du Roc] Partie 1: Le Roc Spirituel

Posted on

Des personnes que je prends plaisir à admirer, il y a notamment celles que rien n’ébranle profondément, ni les aléas de la vie, ni les agissements des Hommes. Elles n’ont pas toujours confiance en elles, mais en Dieu, quelles que soient les circonstances.

Le monde est spirituel avant d’être physique et si tu n’as pas un appui spirituel ferme, tu risques d’être emporté par les sables mouvants du quotidien.

Cela va au-delà d’être appelé chrétien ou même d’avoir des valeurs, parce que certaines valeurs peuvent être corrompues face à l’oppression du besoin.

Il s’agit d’identité, de l’alliance que tu as avec Dieu, de la façon dont tu lui concèdes les clés de ta vie, lui de qui tu tiens ta force et ton appui. 

Les Hommes vont et viennent au gré de leurs envies et de leurs aspirations. Les situations surgissent et disparaissent au gré du vent. 

Tu dois faire confiance à celui qui a tout créé par sa sagesse et son intelligence, Dieu qui détient les clés du temps et de toutes situations. Celui qui peut calmer la mer déchaînée et aplanir n’importe quel sentier.

Il vaut mieux pour toi d’être à genoux tous les jours devant Dieu que devant les Hommes et les aléas de la vie. Car, ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles. Ils courent, et ne se lassent point. Ils marchent, et ne se fatiguent point. (Ésaïe 40:31)

Dieu t’invite aujourd’hui à faire de lui la fondation sur laquelle tu bâtis ta vie, tes projets, ta famille, tes ambitions.

“C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande”

Matthieu 7: 24 à 27

Affectueusement, H. Damienne. Instagram: @hdamienne

Partager cet article autour de vous

Votre avis m'intéresse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.