Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Le diable veut constamment ce qui est à Dieu. Partie 2 : définir ses propres standards

Dans mon post précédent, je vous faisais comprendre que lorsque vous faites le vœu d’appartenir à Dieu, le diable usera de plusieurs stratagèmes pour chambouler votre vie. La solution que je vous propose aujourd’hui est de définir vos propres standards.

Par standards, j’entends votre rythme de prière, votre agenda de lecture et de méditation de la bible, votre programme de jeûne personnel, vos habitudes de vie, vos fréquentations, etc.

Vous devez commencer à définir vos standards conformément à la Parole de Dieu, standards que vous respecterez et que les autres seront contraints de respecter. Lorsque Daniel fut déporté en Babylone, il aurait pu se conformer aux us et coutumes de son nouveau pays. Mais, dans Daniel 1 verset 8, on peut lire que :

Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller.

Daniel avait déjà défini ses propres standards, et avait pris la décision ferme de s’y tenir quoiqu’il arrive. Par exemple, et ce n’est qu’un illustratif, si vous fréquentez un groupe d’amis qui vous incite à mentir, médire, ou vous enivrer, vous pouvez prendre la décision de prendre vos distances afin de garder vos standards. C’est votre façon de contrôler ce qui entre dans votre vie et ce qui en sort. Vous devez protéger votre âme, vos standards, votre relation avec Dieu, et la nouvelle dimension que vous souhaitez donner à votre vie.

La première barrière contre les œuvres des ténèbres est Christ, mais vos standards vous aideront à vous discipliner au quotidien pour donner très peu d’accès au diable. Je vous invite à résister aux pressions culturelles et sociales, pour garder votre identité en Christ ; à définir vos propres standards et à vous y tenir avec la grâce de Dieu.

Vous pouvez recevoir mes textes via whatsapp en vous abonnant via le +229 60 09 16 50

Rejoignez-moi sur les comptes instagram @hdamienne et @minuteessentielle

Avec tout mon amour, H. Damienne. Instagram: @hdamienne

Partager cet article autour de vous

Votre avis m'intéresse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.