Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Qui est Dieu pour toi ?

Avant d’aller vers quelqu’un et lui demander quelque chose, on sait d’avance qui est cette personne à notre égard. Alors, qui est Dieu pour toi ?

L’une des différences notoires entre deux personnes qui prient, c’est la place de Dieu dans leur vie. En effet, la manière dont tu demandes quelque chose à quelqu’un dépend de ta connaissance de cette personne, et de la connexion que vous avez. Cette connaissance influence aussi la nature des choses que tu lui demandes.

Quand tu sais ce que représente Dieu pour toi, tu arrives à personnaliser et approfondir ta foi, tu crées ta propre bulle d’expérience avec lui ; et tu ne laisses plus n’importe quoi ou n’importe qui influencer le cours de ta vie.

Qui est Dieu pour toi ? Pas qui les gens pensent que Dieu est, pas qui tes amis ou ta famille pensent qui il est, mais toi, qui penses-tu qu’il est ? Que penses-tu qu’il représente pour toi ?

Ce sont des questions essentielles à se poser afin d’établir une relation personnelle avec Dieu.

Dieu est le Créateur des Cieux et de la Terre. Il est l’Alpha et l’Oméga, le Maitre du temps et des Circonstances. Pour ce qui est du reste, il est le fruit de la relation que vous tissez avec lui, ou de celle que lui décide de tisser avec vous, en attendant que vous soyez prêt pour son œuvre.

Je vous demanderais bien de faire un petit exercice : faire une liste de ce que vous pensez que Dieu représente pour vous. Et je vous assure que cela va changer le type de relation que vous décidez d’entretenir avec lui.

Et si je peux me permettre un conseil, le voici :

« Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3:5-6).

Dieu est essentiel dans ma vie, je veux dire, mon quotidien. Il y a des choses que je regarde en arrière et actuellement, puis je me dis : personne n’aurait pu le faire si bien si ce n’était Dieu. Ma perception de Dieu ne dépend pas des autres, mais de sa main puissante et agissante dans ma vie au quotidien.

Je prie que chacun parvienne à définir la nature et l’implication de Dieu dans sa vie au quotidien. Au nom de Jésus-Christ.

Vous pouvez recevoir mes textes via whatsapp en vous abonnant via le +229 60 09 16 50

Rejoignez-moi sur les comptes instagram @hdamienne et @minuteessentielle

Avec tout mon amour, H. Damienne. Instagram: @hdamienne

Partager cet article autour de vous

Votre avis m'intéresse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.