Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.
Comme je vous l’ai dit dans le billet précédent, cette année, j’ai décidé de centrer mes messages autour du thème “GRANDIR”. Pour les mois de Janvier et Février, le thème, c’est “Prendre conscience de son héritage en Christ”. Et, cette semaine particulièrement, nous parlerons des priorités de notre Seigneur Jésus-Christ.
Au risque de vous choquer, notre Seigneur Jésus-Christ n’est pas venu pour que nous ayons une belle vie, en termes de richesse ou de divers biens selon la perception de ce monde. Sa venue, son sacrifice et sa résurrection sont dus à certaines priorités, lesquelles tenaient au cœur de Dieu.
Dans la première partie, je parlerai de PSS: le Pardon, la Sanctification et Salut.
Jésus-Christ est mort et ressuscité pour que nos péchés soient pardonnés et effacés. Son Sang nous sanctifie et nous rend éligibles devant le trône du Dieu trois fois Saint et, pour couronner le tout, nous pouvons désormais prétendre au Salut, lequel ne dépend pas de nos œuvres, mais du sacrifice de Jésus-Christ à la croix. Pour grandir spirituellement, nous devons prendre conscience de notre héritage en Christ. Pour ce faire, il est essentiel de nous approprier ses véritables priorités.
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3 verset 16
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Matthieu 6 verset 33
Votre avis m'intéresse