Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Cherchez la faveur de Dieu avant celle des Hommes (Tiré du Livre d’Esther)

Le livre d’Esther est le dernier des Livres Historiques, dont les histoires sont marquées par les hommes et les femmes qui ont décidé de marcher avec Dieu, de l’inclure en priorité au cœur de leurs batailles. Esther, c’est l’histoire du triomphe d’une femme juive qui obtient sa délivrance et celle de sa communauté.

Il y a tellement d’enseignements que l’on peut tirer du livre d’Esther, mais aujourd’hui, je me concentre sur l’un d’entre eux : la nécessité de demander la faveur de Dieu avant celle des hommes.

Lorsque Mardochée fit part à Esther de la sentence d’Haman qui planait sur la tête des juifs, elle était Reine des Perses. En tant qu’épouse du Roi, elle aurait pu directement user de sa beauté, de sa grâce et de sa position pour influencer. Oui, Esther était magnifique et avait été élue reine suite à un processus rigoureux.

Mais qu’a-t-elle fait pour contrer les menaces d’Haman? Elle a d’abord requéri 03 jours de jeûne et prières, pour demander la faveur de Dieu avant celle de son mari. Et le résultat était là : quand Dieu approuve, l’Homme ne peut rien contre.

Esther a d’abord obtenu sa victoire spirituelle sur la menace avant celle physique. Je vous invite à lire le livre entier pour connaitre toute l’histoire.

Parfois, vous êtes tenté d’aller à l’assaut des opportunités et des faveurs avec vos atouts (relations, beauté, charisme, moyens financiers, etc) en obviant souvent de soumettre le projet à Dieu. Mais pour être sûr d’obtenir ce que vous voulez, vous devez d’abord recevoir l’approbation de Dieu. Quand il accorde sa faveur, personne ne peut vous la reprendre. Et les exemples de ceux qui ont œuvré avec Dieu sont légions.

Pour finir, j’aimerais que vous gardiez à l’esprit que ce que vous obtenez et que Dieu n’approuve pas vous régresse, et ce que vous n’obtenez pas après l’avoir demandé ne vous est certainement pas destiné pour votre bien.

Je prie que vous ayez le réflexe de toujours demander la faveur Dieu avant celle des Hommes, en toutes choses. Au nom de Jésus-Christ.

Vous pouvez recevoir mes textes via whatsapp en vous abonnant via le +229 60 09 16 50

Rejoignez-moi sur les comptes instagram @hdamienne et @minuteessentielle

Avec tout mon amour, H. Damienne. Instagram: @hdamienne

Partager cet article autour de vous

Votre avis m'intéresse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.