Le carême chrétien a débuté il y a peu. Comme le dirait quelqu’un, c’est la saison la plus pieuse de l’année. Mais y a-t-il une saison propice à la piété? Qu’à cela ne tienne, toutes les occasions sont bonnes pour adorer l’Eternel et nous rapprocher davantage du divin. En association au jeûne et à la prière, voici trois autres façons d’adorer Dieu:
Être bienveillant envers quelqu’un: Donnez à quelques personnes des raisons de louer Dieu, d’être reconnaissantes. Une bonne façon de servir Dieu est de refléter son amour à travers nos actes.
Intercéder au lieu de juger : la critique est facile, l’intercession l’est moins, car cela demande un dépouillement de soi pour le bien-être de l’autre. Eh bien, la période est propice pour apprendre à intercéder.
Être digne de confiance: Si refléter le caractère de Christ est notre mantra, ne sommes-nous pas censés être dignes de confiance? La perfection vient de la communion permanente avec le Saint-Esprit. C’est le moment idéal pour demander la perfection du caractère afin que notre vie soit une ode à la gloire de Dieu le Père.
«Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière»
1 Pierre 2:9