Il y a une chose de merveilleux chez Dieu, parmi tant d’autres: c’est le fait que sa générosité ne dépende pas de qui nous sommes. C’est l’essence même de la grâce: imméritée, généreusement offerte.
Certains ont du mal à se rapprocher de Dieu pensant qu’ils sont imparfaits et indignes d’être reçus en sa présence. Je pense que c’est une perception erronée de Dieu. Je vais m’appuyer sur l’exemple du centenier qui implora le Seigneur Jésus-Christ de guérir son serviteur. Cet homme se voyait indigne de recevoir la présence du Seigneur dans sa demeure, et même d’aller à sa rencontre. Il n’a d’ailleurs pas manqué de le préciser. En revanche, il a quand même eu assez de foi pour implorer le Christ de guérir son serviteur bien-aimé. Il a même insisté sur le fait que Jésus pouvait ordonner, à distance, la guérison de son serviteur, tellement il avait foi en lui.
Le Seigneur Jésus a répondu à la foule dans Luc 7 verset 9: “Je vous le dis, même en Israël, je n’ai pas trouvé une aussi grande foi”. Le serviteur fut guéri. Je vous invite à lire le chapitre 7 de l’évangile selon Luc pour découvrir cette histoire.
Aujourd’hui, j’aimerais encourager quelqu’un qui a du mal à se mettre à genoux devant Dieu et à exprimer ses besoins, quelqu’un qui se croit indigne de sa présence. Ne laissez pas le diable vous mentir. Dieu ne rejette pas qui vient à lui. Il suffit de venir d’un cœur sincère, avec une foi ferme. Il se chargera lui-même de peaufiner votre perfection au fil du temps. C’est la présence de Dieu qui transforme, son absence ne fait qu’aggraver la situation.
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.
Jean 6: 37
Votre avis m'intéresse