Comme je l’avais précédemment évoqué, Grandir dans la foi commence par une connaissance approfondie de la mission de notre Seigneur Jésus-Christ, de ses priorités. La seconde partie de ce que j’estime être les priorités de Christ abordera la réconciliation avec le Père.
Le but, après être pardonnés et sanctifiés (ce dont j’ai parlé dans la partie 1), est de nous rapprocher de Dieu, de nous réconcilier avec notre Père après la désobéissance du premier homme, Adam.
De ce rapprochement est censée naître une relation qui devrait s’approfondir avec le temps; relation qui installe le règne de Dieu dans notre vie, chasse les ténèbres de notre vie, et nous permet d’être conduit par l’Esprit Saint. Cette réconciliation se fait par un seul médiateur, Jésus-Christ.
Pour tous ceux qui ont à cœur de grandir, comprendre les priorités de Christ et se les approprier est essentiel. J’espère que tout ceci vous aide à redéfinir votre relation avec Dieu, afin de la conditionner à votre véritable soif de lui et non des biens qu’il pourrait vous accorder.
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.
1 Timothée 2:5-6 “
Votre avis m'intéresse